Vous faites travailler vos élèves en tandem (élève A- élève B).Vouz leur donnez les consignes suivantes:
1. Demandez à votre copain les renseignements (les heures) qui vous manquent pour compléter la grille
2. Donnez à votre copain les renseignements (les heures) qu'il vous demande
Élève (A)
Petits commerces:
heure d’ouverture
heure de fermeture : 8 heures du soir
Bureaux:
heure d’ouverture : 9 heures du matin
heure de fermeture
Écoles secondaires:
début des cours
fin des cours : 6 heures du soir
Cinémas:
heure d’ouverture
heure de fermeture : 10 heures et demie du soir
Élève (B)
Petits commerces :
heure d’ouverture : 9 heures du matin
heure de fermeture
Bureaux:
heure d’ouverture
heure de fermeture : 5 heures du soir
Écoles secondaires
début des cours : 8 heures du matin
fin des cours
Cinémas
heure d’ouverture : 10 heures du matin
heure de fermeture
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
il est intéressant de varier l'exercice en le proposant sous forme de tableau (travail sur la compétence de lecture d'une grille, d'un tableau) ou de créer un panneau horaire en masquant une partie des informations pour que les stagiaires puissent s'aider du contexte photo pour comprendre la situation.
annabelle
Enregistrer un commentaire